Live News

Registre électoral : 900 nouveaux électeurs inscrits du 16 au 24 juillet

900 : c’est le nombre de nouveaux électeurs inscrits du 16 au 24 juillet sur le registre de la Commission électorale. Ce chiffre a été fourni par le Commissaire, Irfan Rahman, dans un entretien accordé à RadioPlus.

Il indique que l’exercice d’enregistrement se poursuit dans plusieurs centres à travers l’île jusqu’au 31 juillet prochain dans les 21 circonscriptions de Maurice, Rodrigues et Agalega.

Le commissaire électoral dit considérer « sérieusement » la possibilité d’étendre l’exercice d’une semaine soit jusqu’au 7 août prochain.  

Selon lui, il faut que chaque électeur vérifie si son nom figure bel et bien sur le registre électoral surtout ceux ayant changé d’adresse, de nom ou qui viennent d’atteindre la majorité.

Il existe également un système de vérification par SMS. Il est important d’entrer correctement les données pour toute vérification par SMS ou en ligne. Ceux qui ont des difficultés peuvent se faire aider en appelant sur 800 2010.

La vérification peut se faire par SMS en envoyant elec (laissez un espace) votre numéro de carte d’identité sur le 789.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !