Après les 104 démissions du régional no. 17 [Curepipe/Midlands] mercredi 8 août, c’est au tour du régional no 4 du MMM [Port-Louis Nord/Montagne Longue] de connaître la cassure. Les membres ont annoncé leur démission jeudi 9 août.
Publicité
Ils ont décidé d’apporter leur soutien à la plateforme pour le nouveau MMM, menée par Steven Obeegadoo, Pradeep Jeeha et Françoise Labelle. Lors d’un point de presse après leur réunion à la salle municipale Le Cornus, à Ste-Croix, le président du régional Swadesh Babajee a annoncé leur démission officielle du Mouvement militant mauricien (MMM). « Nous sommes 20 branches qui démissionnent du parti. Cela fait environ 200 personnes. Mais nous sommes toujours militants et nous soutiendrons la plateforme pour le nouveau MMM », a-t-il indiqué.
Et pendant cette réunion du régional, Steven Obeegadoo a expliqué aux membres que c’est une nouvelle page qui est désormais tournée. « Nous irons dans chaque circonscription et nous lancerons dans chacune d’elle un nouveau régional. Nous ne sommes pas ici pour critiquer personne, mais juste passer nos messages pour le combat à venir. Hier, nous étions à Curepipe, ce soir à Ste-Croix et la semaine prochaine dans la circonscription no 5 [Pamplemousses/ Triolet », a-t-il déclaré.
Françoise Labelle a, de son côté, déploré la façon de faire des dirigeants du MMM envers les « militants coltars ». Pradeep Jeeha, lui, est revenu sur la décision de Dorine Chukowry. « Nous lui avons parlé et nous ne lui avons pas forcé la main. C’est son choix de rejoindre le MSM et nous respectons sa décision. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !