Live News

Reggae Sun Ska Festival - OSB Crew déplore un manque de soutien de l'Etat : «Maurice va perdre en crédibilité»

OSB Crew est le premier groupe mauricien invité à participer au Reggae Sun Ska Festival. La 21e édition se tiendra du 3 au 5 août en France. Les dix membres d'OSB Crew, notamment Bruno Raya, sont très heureux de représenter Maurice lors de cette grande manifestation de reggae. Mais le groupe n'est pas sûr de pouvoir effectuer le déplacement car il dit ne pas bénéficier du soutien de l'État.

Publicité

À deux semaines du festival, OSB Crew ne dispose que de trois billets d'avion. Il en manque encore sept. «Depuis décembre dernier, nous avons déposé notre dossier auprès du ministère des Arts et de la Culture. Nous avons eu de multiples rencontres avec les officiers, et même avec le ministre Pradeep Roopun. Dans un premier temps, on nous a fait comprendre qu'OSB Crew ne répondait pas aux critères de l'International Grant. Puis, les avis ont changé. Ce n'est qu'il y a un mois que nous avons enfin eu les Rs 200 000. Cette somme ne nous a permis de réserver que trois billets d'avion en cette période de pointe», a indiqué Bruno Raya lors d'une conférence de presse ce mardi 17 juillet au restaurant Lambic à Port-Louis. Il est soutenu par Stephan Rezannah, l'initiateur de MOMIX.

C'est d'ailleurs à l'issue de MOMIX en octobre 2017 que Fred Lachaize, directeur du Reggae Sun Ska Festival, a lancé l'invitation à OSB Crew. Tous les frais sont pris en charge par l'organisation à l'exception des billets d'avion. 

Bruno Raya indique qu'OSB Crew existe depuis 26 ans déjà. Le groupe a participé à 17 festivals à travers le monde. «En 2011, nous avons participé au Sauti Za Busara Festival au Zanzibar. Après maintes négociations avec le ministère, nous avons pu faire le déplacement. Rien n'a changé. L'État ne peut nous aider une fois de plus. Les jeunes musiciens d'OSB Crew attendent avec impatience ce festival. Mais il se peut que nous ne participions pas. Maurice va perdre en crédibilité, de même que l'organisateur, car depuis trois mois, il annonce notre présence sur la scène», lâche Bruno Raya.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !