Live News

Refus d’obtempérer : Un homme résiste à son arrestation et blesse six policiers

Un habitant de Belvédère, âgé de 39 ans, aurait opposé de la résistance lors de son arrestation par des policiers qui l’ont informé que sa compagne a porté plainte contre lui pour violence domestique, le 8 octobre.

Publicité

Au poste de police de Flacq, dans l’après-midi de mercredi, un homme de 39ans, qui habite à Belvédère, a refusé d’accompagner des policiers à l’intérieur d’une salle pour les besoins de l’enquête. Un sergent de police l’a donc informé qu’il était en état d’arrestation et lui a lu ses droits. Et la situation aurait rapidement dégénéré. L’homme serait devenu agressif, aurait résisté à son arrestation et aurait tenté de s’enfuir. Les policiers ont voulu le maîtriser, mais il aurait poussé un sergent et aurait tenté de prendre la fuite par la porte principale. Tous les policiers présents sont intervenus pour l’empêcher de s’échapper, mais il s’est débattu.

SPRAY AU POIVRE 

Une policière a alors utilisé un spray au poivre pour le neutraliser. Il a été menotté et mis en détention. Pris d’une crise de colère, il se serait frappé la tête à plusieurs reprises contre les menottes et se serait blessé au front. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Flacq, où il a été mis en observation à la salle 6-1. Son état est jugé stable. Six policiers, dont deux femmes, ont également été blessés lors de l’intervention. Ils ont tous reçu des soins à l’hôpital avant d’être autorisés à rentrer chez eux. L’homme aurait agressé sa compagne dans la matinée du mercredi8octobre. Et il aurait endommagé le téléphone portable de celle-ci.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !