Live News

Refus d’obtempérer : un conducteur agresse un policier lors d’un contrôle routier

  • Une hache découverte dans la voiture

Un peintre se retrouve en fâcheuse posture. Mardi soir, cet habitant de Curepipe était en voiture à Rose-Hill quand un policier l’a interpellé pour un contrôle routier. Cependant, le chauffeur se serait montré agressif envers l’agent. Il a poussé sa portière contre le policier, qui a dû faire appel à du renfort. Le suspect, qui sentait l’alcool, a été arrêté et a placé en cellule policière.

Publicité

C’est à 23 h 35 que cet incident s’est produit mardi. Le policier, affecté à l’Emergency Response Service, se trouvait rue Celicourt Antelme, Rose-Hill, pour un contrôle routier. Avec son collègue, ils ont vu s’approcher une voiture et ont fait signe au chauffeur de s’arrêter. Le conducteur s’est mis sur le côté et a décliné son identité. Cependant, les agents ont aperçu une bouteille de bière entre ses cuisses et l’homme sentait l’alcool. Les policiers lui ont alors expliqué qu’il devait se soumettre à un alcotest pour savoir s’il était sobre ou pas.

Mais cela ne lui a pas plu. Une dispute a alors éclaté avec les policiers et la situation a dégénéré. « To pa konn mwa, enn sel kout to kapav gagn bate » leur aurait-il lancé d’une voix menaçante. Il s’est agité et a tenté de prendre la fuite, mais un des agents est parvenu à arracher ses clés de contact pour l’immobiliser. Sachant qu’il ne pourrait aller nulle part, le chauffeur s’est énervé encore plus. Il a ouvert sa portière violemment et a heurté le policier qui se tenait juste à côté. L’agent a été déséquilibré. Ils ont tenté de le calmer, mais en vain. Les policiers ont alors demandé assistance auprès de la police de Rose-Hill et de Stanley. Leurs collègues sont rapidement arrivés sur place et le forcené a pu être maîtrisé.

Ils l’ont menotté et lui ont indiqué qu’il avait commis un délit en agressant le policier. Toutefois, le Curepipien n’en avait que faire de cette mise en garde des policiers. « Mone bien fer prizon, korek sa, prizon pa fer mwa per », leur a-t-il dit. Mais ce n’était pas encore terminé. Les policiers ont effectué une fouille dans son véhicule. Sous son siège, ils ont retrouvé une hache avec un manche en fibre de verre mesurant 40 cm. En sus d’avoir agressé un agent des forces de l’ordre, il a également été accusé de possession d’une arme offensive. Il a été conduit au poste de police de Rose-Hill et placé en état d’arrestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !