Refus d’obtempérer à Beau-Vallon : un conducteur de 26 ans arrêté après une course-poursuite
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Un conducteur de 26 ans avait cru s’en tirer à bon. Interpellé au volant de sa voiture, il a poursuivi sa route, forçant les forces de l’ordre à se lancer dans une course-poursuite pour le rattraper. Des feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis ont été retrouvées dans le véhicule.
Les faits se sont produits lundi vers 10 h 30 sur la route principale de Beau-Vallon, alors qu’une équipe de la police de Blue-Bay procédait à une vérification de véhicules. Une Mercedes, arrivant de Mahébourg et se dirigeant vers Plaine-Magnien, a tout de suite intrigué les agents. Ces derniers ont alors fait signe au conducteur de s’arrêter pour un contrôle routier. Mais il a fait fi des instructions et a accéléré.
Les policiers se sont immédiatement lancés à la poursuite du suspect. Celui-ci a tenté de les semer, mais les limiers n’ont pas lâché prise. Après une course-poursuite, le véhicule a finalement été intercepté près du rond-point de Solitude.
Une fois stoppé, le conducteur, un habitant de New-Grove, a été invité à présenter son permis de conduire. Interrogé sur son refus de s’arrêter, il a répondu : « Mo lagorz ti pe fermal akoz sa mo pa finn arete. » Informé qu’il avait commis l’infraction, il a simplement répondu : « Sori misie. »
Les policiers ont par la suite procédé à une fouille du véhicule. Ils ont découvert plusieurs armes offensives, incluant deux couteaux, un sabre et une batte de baseball en métal. Interrogé à ce sujet, le jeune homme a expliqué : « Mo koup koko avek sab-la. » Il a été de nouveau informé de ses droits et de l’infraction retenue contre lui.
Il a été conduit au poste de police de Blue-Bay pour les besoins de l’enquête. Une fouille approfondie du véhicule a également permis de découvrir un crusher (broyeur) contenant des feuilles soupçonnées d’être du cannabis, rangé dans la boîte à gants. L’individu a déclaré : « Mo finn ramas sa crusher-la lor laplaz. »
Une perquisition menée à son domicile a permis de saisir d’autres feuilles soupçonnées d’être du cannabis ainsi que du papier à rouler. Le suspect a été placé en détention policière.