Du 1er janvier 2014 au 10 juillet 2016, la police a dressé 256 contraventions contre des chauffeurs de bus qui ont refusé d’embarquer des passagers. Selon l’article 114(a) des Road Traffic (Construction and Use of Vehicles) Regulations de 2010, cette contravention est sanctionnée par une amende maximale de Rs 10 000.
Publicité
Pour réduire ce nombre, la police a pris plusieurs mesures. Désormais, les compagnies d’autobus sont averties de toute verbalisation d’un de leurs chauffeurs. La police a aussi mis en place un numéro de téléphone gratuit, le 148, pour que le public puisse rapporter des infractions et permettre à la police de prendre les actions qui s’imposent. En troisième lieu, des policiers sont postés aux arrêts de bus les plus fréquentés aux heures de pointe pour assurer la sécurité des écoliers et des personnes âgées. Une Traffic Enforcement Squad a été créée au sein de la Traffic Branch. Cette unité spéciale a vu le jour pour veiller à la mise en application des lois relatives à la circulation routière. C’est ce que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a souligné dans une réponse écrite déposée à l’Assemblée nationale lundi, en réponse à une question du Government Chief Whip et député MSM, Mahen Jhugroo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !