Live News

Refus d’accès d’un élève au collège : Le SeDEC attend la réponse des autorités

Devant le refus d’accès de son fils au collège Saint-Esprit ce mardi matin 21 juin, une mère se dit inquiète. La raison avancée par le collège est que la carte de vaccination de l’élève, qui est en Lower VI, est écrite en langue russe. De ce fait, personne ne comprend. Un préposé du collège affirme que le protocole sanitaire établi est suivi à la lettre. En effet, possédant une double nationalité, mauricienne et russe, l’élève s’est rendu en Russie il y a deux semaines et s’est fait vacciner au Spoutnik. 

Sollicité pour une réaction, le responsable de communication du Service Diocésain de l'Education Catholique (SeDEC), Clive Anseline, précise que « le collège concerné a fait le nécessaire pour assurer la validation de ladite carte de vaccination qui est en langue russe auprès des autorités concernées, comme la PSEA (Private Secondary Education Authority) et le ministère de la Santé. Donc, nous attendons le retour des autorités pour que nous puissions prendre les dispositions en ce qu’il s’agit de l’accès de l’élève dans cet établissement », a-t-il déclaré cet après-midi.

Rappelons qu’il s’agit du fils de la tarologue Olesya Pydannah, plus connue sous le nom d’Olesya Paradis. « Mon fils a deux nationalités, mauricienne et russe. Le vaccin Spoutnik est reconnu officiellement dans la République de Maurice. Rektris li dir pa konpran narien. Li dir al minister lasante. Lasante dir al ambassad pou aprouv kart vaksination », se désole Olesya Pydannah. 

Entretemps, la mère se dit inquiète, car les examens de son fils débutent demain, mercredi 22 juin. 

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !