Actualités

Réforme à Rodrigues Xavier-Luc Duval : «C’est à l’Assemblée régionale de trancher»

Xavier-Luc Duval

Le Premier ministre adjoint soutient que l’avenir de la réforme électorale à Rodrigues est désormais dans le camp de l’Assemblée régionale rodriguaise.

Publicité

Xavier-Luc Duval a présidé la commission en charge de la réforme. Il s’exprimait, le dimanche 13 novembre, à Cité Martial dans le cadre d’une journée dédiée aux familles.

« Le Conseil des ministres a fait des propositions. Maintenant, c’est à l’Assemblée régionale (NdlR : de Rodrigues) de trouver une majorité. Au cas contraire, il n’y aura pas de réforme », a-t-il lancé.

Autre sujet abordé : la délégation mauricienne, composée de plusieurs ministres, qui fera le déplacement au Vatican pour assister à la cérémonie lors de laquelle Mgr Maurice Plat sera fait cardinal. « Nous voulons faire pour le futur cardinal Piat ce que nous avions fait pour le cardinal Margéot. C’est la raison pour laquelle des ministres l’accompagnent. Pour ma part, je ne passerai que deux jours à Rome », a expliqué Xavier-Luc Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !