Actualités

Réforme électorale - Maulana Haroon : «Swa listwar pou donn so benediksion, swa zame pou pardone»

Le maulana Haroon n’y est pas allé de main morte lors de son discours en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et d’autres élus, dimanche. Il a demandé que chacun prenne ses responsabilités en faisant référence au projet de loi sur la réforme électorale. C’était lors des célébrations de l’Eid Meelad-Un-Nabi à la route Militaire, à Port-Louis, organisée par la société Tahreeq Shabbabul.

Publicité

Le maulana Haroon a axé une partie de son discours sur les débats parlementaires qui ont lieu sur le Constitution (Amendment) Bill. « Tous les regards seront braqués sur le Parlement. Chaque action et chaque mot des élus auront une importance pour les Mauriciens de toutes les communautés. Avant de prendre une décision, réfléchissez bien. Prenez une décision dans l’intérêt de la société. Je mets tout le monde devant ses responsabilités », a-t-il dit. « Listwar pou atane li pli divan. Swa listwar pou donn li so benediksion ou swa zame pou pardonn li. »

Il a demandé au gouvernement mauricien de condamner l’Arabie Saoudite sur le dossier l’opposant au Yemen.

Les journalistes du Défi Media Group malmenés
Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, était présent à cette cérémonie. Il a été vertement critiqué par Shakeel Mohamed au Parlement, vendredi dernier pour n’avoir pas pris position sur le Best Loser System. Les journalistes du Défi Media Group ont voulu obtenir sa réaction mais n’ont pu le faire face à l’hostilité de ses partisans, qui ont tenté d’intimider les journalistes. Cela s’est déroulé sans que le ministre ne lève le petit doigt.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !