Exit le Best Loser System, enter le Best Loser Seats. C'est l'une des propositions du gouvernement sur le projet de réforme électorale, présentées ce vendredi après-midi 21 septembre par le Premier ministre, en conférence de presse.
Publicité
Parmi les propositions : l’abolition du Best Loser system. Le gouvernement propose de le remplacer par le Best Loser Seats. Cette proposition éliminera l’obligation faite aux candidats de déclarer leur appartenance ethnique lors des législatives.
Six sièges seront attribués aux candidats repêchés sous le Best Loser Seats. C'est la Commission électorale qui désignera ces candidats. Elle pourra choisir parmi ceux qui n’ont pas été élus sous le First-Past-The Post (FPTP) System et ceux dont les noms figurent sur la liste de 24 candidats choisis par les leaders politiques et qui n'ont pas été repêchés à la proportionnelle.
Pravind Jugnauth affirme que le Best Loser Seats assurera la représentativité de notre nation arc-en-ciel au Parlement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !