Live News

Réforme électorale : le board de l’ESC s’est réuni vendredi 

Photo d'illustration

Le Board de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) s’est réuni vendredi pour se pencher sur le projet de loi sur la réforme électorale. 

Publicité

L’occasion pour le commissaire ainsi que les membres de la commission de délibérer avant de faire part de leurs commentaires au gouvernement. Une étape qui doit être respectée, selon l’article 41(3) de la Constitution. 

Le gouvernement a besoin du feu vert de l’ESC pour présenter ce projet de loi au conseil des ministres avant de l’introduire à l’Assemblée nationale. 

Le gouvernement avait proposé 63 élus au concept First-Past-The-Post (FPTP), dont un de plus à Rodrigues, 12 à la proportionnelle et 6 à 10 pour des sièges additionnels alloués par les leaders politiques, afin de rétablir l’écart entre le bloc de la majorité et celui de l’opposition. 
Les propositions qui avaient été rendues publiques par le Premier ministre lors d’une conférence de presse le 21 septembre dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !