Live News

Réforme électorale : Le Best Loser Seats est une bombe à retardement selon Alan Ganoo

Les propositions pour la réforme électorale, présentées par le Premier ministre le vendredi 21 septembre, étaient au cœur de la conférence de presse du Mouvement Patriotique (MP) ce samedi 22 septembre. 

Le gouvernement pose une bombe à retardement selon le MP. Pour Alan Ganoo, président du parti, la formule proposée par le gouvernement pour éliminer le Best Loser System (BLS) est dangereuse. Il considère que le gouvernement doit revoir sa copie. Alan Ganoo précise qu’il doit y avoir une bonne représentation de toutes les communautés au parlement.

« Il est vrai que nous remettons en question le BLS, mais est-ce que le nouveau système proposé par le gouvernement est-il efficace ? », questionne-t-il. 
Donner le pouvoir au leader du parti de choisir les candidats sous le « Best Loser Seat » équivaut à retourner au système de dynastie, selon Alan Ganoo.

Il dit, toutefois, noter que le Premier ministre est ouvert aux propositions, mais souligne que le MP ne votera pas la réforme électorale dans sa forme actuelle. Le parti votera uniquement si ses propositions sont prises en considération et que le gouvernement revoit sa copie.

Jouer Mega Millions