Live News

Réforme électorale : « La société civile aura son mot à dire », précise Soodesh Callichurn

Le comité ministériel sur la réforme électorale a soumis son rapport au conseil des ministres le vendredi 31 août. Précision de Soodesh Callichurn, ministre du Travail, lors de la conférence de presse du gouvernement ce samedi 1er septembre.

Les ministres étudieront d’abord le rapport avant de venir de l’avant avec des propositions.

La société civile aura son mot à dire, précise Soodesh Callichurn. Ensuite, le comité ministériel donnera des instructions au bureau de l’Attorney General pour la rédaction du projet de loi.

Le ministre du Travail a profité de l’occasion pour égratigner le MMM. « Je rappelle que c'est le MMM qui était toujours pressé pour venir de l’avant avec la réforme. Maintenant que nous sommes dans la ligne droite, il change de version ».

Le leader du Parti travailliste n’a pas été épargné. « Navin Ramgoolam dit qu'il changera la vie des gens en dix jours… Nous ne pouvons pas prendre cet individu au sérieux », précise Soodesh Callichurn.

Le rapport des Nations Unies sur la discrimination raciale a été commenté par Joe Lesjongard. Le rapport reconnaît les mesures prises par le judiciaire pour accélérer les affaires en cour, précise le député. 
Concernant la classification de la population, le député répond ceci : « Je pense que dans la réforme électorale à venir, le gouvernement prendra cet aspect en considération et apportera des changements, si nécessaire ».