Actualités

Réforme électorale : aucun accord sur la limitation des mandats

La limitation des mandats du Premier ministre et du leader de l’opposition a bien été discutée « entre les membres des partis de l’alliance gouvernementale, mais aucun consensus n’a pu être atteint et il a été décidé de ne rien modifier à ce sujet durant ce mandat ». C’est la réponse donnée mardi au Parlement par Xavier-Luc Duval, Premier ministre par intérim, au député indépendant Raffick Sorefan. Par contre, le gouvernement a clairement l’intention de venir de l’avant avec une réforme électorale, car la question a été énoncée dans le programme gouvernemental 2015-2019.

Publicité

D’ailleurs, le comité ministériel sur les réformes électorales, institué en janvier dernier, examine les différents aspects du système électoral et travaille sur des recommandations à formuler. Il se penche également sur la représentation des femmes. Raffick Sorefan voulait savoir si le gouvernement compte proposer de ramener l’âge de vote de 18 à 16 ans. Xavier-Luc Duval a indiqué que cette proposition n’est pas à l’ordre du jour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !