Mise à jour August 3, 2016, 12:56 pm

Réforme éducative: les tablettes destinées aux écoliers resteront à l’école

Par Yasin Karimbocus
Image

À partir de 2017, les élèves de Grade I et II recevront chacun une tablette. C’est une des mesures budgétaires annoncées le vendredi 29 juillet.

Cette distribution se fera dans le cadre de l’introduction de la Nine-Year Continuous Basic Education. Lors d’une rencontre le mardi 2 août avec les maîtres d’école de la Zone 1 (Port-Louis Nord) dans le cadre de la réforme éducative, la ministre de l’éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a annoncé que les tablettes tactiles resteront dans l’enceinte des établissements scolaires. Elle a aussi laissé entendre que leur utilisation sera contrôlée et les instituteurs recevront une formation dispensée par le Mauritius Institute of Education.

Par ailleurs, ces tablettes seront utilisées comme manuels vu que le programme d’études y sera installé. Ainsi, selon les responsables, ces appareils permettront de résoudre le problème du poids des cartables des enfants.  Toujours dans le cadre de la réforme de l’éducation, les salles de classe changeront de look. Pour qu’elles soient plus attrayantes, les chaises et les rideaux seront changés et les murs repeints, afin de promouvoir une éducation holistique.

Publicité
À LA UNE