Le nouveau programme d'études du secondaire pour les Grades 7 à 9 a été officialisé. Au niveau du primaire, de nouveaux sujets font leur entrée, comme le ‘Life skills and values’, tandis que d’autres changent d'appelation. L’objectif est d’assurer une nouvelle pédagogie et une nouvelle approche visant au développement holistique des enfants, comme préconisée par la réforme de l'Éducation nationale. Les sujets dit ‘Core’ restent inchangés.
Publicité
Les quelques nouveaux sujets introduits sont : ‘Technology Studies’, ‘Business and Entrepreneurship Education’ et ‘Social and Modern Studies’. Cette matière est un mélange de sociologie et d'histoire-géo.
Ces sujets permettront aux élèves de se tourner davantage vers l’entrepreneuriat et la technologie.
Les garçons seront appelés à suivre les classes de ‘Food and nutrition’ et 'Textile and Fashion’, alors que les filles feront leur entrée dans les ateliers.
L’éducation physique et les ‘Performing Arts’ auront également une place dans le cursus du secondaire.
Les manuels scolaires pour ces nouvelles matières seront produits par le Mauritius Institute of Education. L’accent sera mis sur cinq principaux piliers : les compétences personnelles et physiques, les aptitudes de communication, la formation et le développement de l’esprit critique.
Les autorités veulent permettre aux étudiants de développer leur créativité et talent afin de surmonter les défis qui se présenteront d'avenir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !