Les récents amendements apportés à la « Construction Industry Development Board Act » entrent en vigueur ce vendredi 1er octobre. Ce nouveau cadre légal jette les bases pour la modernisation et la croissance du secteur de la construction, qui se positionne comme un pilier de l’économie mauricienne.
Votés le 13 juillet à l’Assemblée nationale, les amendements donneront un nouveau souffle au secteur. Ces amendements viennent établir l’harmonisation des lois régissant le secteur de la construction à Maurice.
Publicité
Cette harmonisation facilitera le climat des affaires et rassurera non seulement les consultants et entrepreneurs mais aussi les investisseurs étrangers, explique Ram Bahadoor, le directeur du Construction Industry Development Board (CIDB).
« Dans la foulée, le CIDB est requinqué. En l’absence de ces provisions légales, le CIDB ne pouvait sanctionner les multiples abus dans le secteur. Il faut souligner que les contrevenants seront désormais lourdement sanctionnés, comme prévoit l’article 21 de la loi », prévient-il.
Avec ces nouvelles dispositions, les opérations du CIDB seront modernisées. De nouveaux projets déjà enclenchés par l’organisme devraient aboutir dans les semaines à venir pour améliorer l’enregistrement des professionnels et autres prestataires du secteur du bâtiment et autres travaux publics. Par ailleurs, avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, les formations offertes par le CIDB reprendront prochainement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !