Live News

Réenregistrement des cartes SIM : MT interroge les opposants sur la crainte d’une surveillance téléphonique

Par le biais de son avoué, Mauritius Telecom a adressé, le 21 février 2024, une liste de 24 questions à l’avocat Rama Valayden et à Ivor Tan Yan, membre de Linion Moris. C’est dans le cadre de la plainte constitutionnelle de ces derniers. Ils contestent les Information and Communication Technologies (Registration of SIM) Regulations 2023 qui obligent les détenteurs de cartes SIM à les réenregistrer.
À l’appel de l’affaire devant la Master and Registrar de la Cour suprême, Wendy Rangan, Mauritius Telecom (MT) a fait parvenir à la cour un document légal de son avoué, Me Sivakumaren Mardemootoo.  Dans ce document, la compagnie demande comment les réglementations « permettront à MT, d’accéder à des données confidentielles comme les opérations bancaires sur Internet, le transfert de fonds et les coordonnées bancaires ». Aussi, MT demande comment les nouveaux règlements seront susceptibles de permettre les écoutes téléphoniques, de surveiller des conversations téléphoniques et des courriels des citoyens.  Pour sa part, l’avoué Vassen Atmarow, qui représente Rama Valayden et Ivor Tan Yan, a répondu aux questions de l’Information and Communication Technologies Authority dans cette affaire. L’avoué a répondu que les réponses à un certain nombre de questions sont une question de preuves qui seront soumises devant le tribunal. 
 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !