Live News

Réenregistrement des cartes Sim : marche de protestation du Collectif "Pa tous nou Sim Card" samedi prochain

Le Collectif 'Pa tous nou Sim Card' annonce qu'il tiendra une marche de protestation contre le réenregistrement des cartes SIM samedi prochain à Port-Louis. L'annonce a été faite par Lyndee Lutchmiah, membre du Collectif, lors d'une conférence de presse ce samedi. Elle affirme que l'objectif de cette marche est de protester contre le réenregistrement des cartes SIM, jugé comme une atteinte aux droits fondamentaux et à la vie privée des citoyens.

Publicité

Percy Yip Tong, autre membre du Collectif, a souligné que cette marche est une initiative citoyenne et apolitique. Il remet en question l'efficacité du réenregistrement des cartes SIM dans la lutte contre le trafic de drogue, soulignant plutôt la nécessité de cibler l'utilisation des téléphones dans les prisons.

James Brocker, un autre membre, a lui expliqué que des lettres ont été envoyées à Mauritius Telecom et à Emtel pour exprimer leurs préoccupations et demander le gel du réenregisrement des cartes SIM. Il insiste sur le fait que la population ne doit pas être passive et rappelle qu'il y a deux cas devant la justice pour contester l'exercice de réenregistrement des cartes SIM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !