People

Reena Ramdawon, directrice du VIP Clinic Med Spa : quand la médicine s’associe au bien-être et à l’esthétique

Reena Ramdawon Reena indique que les clients les plus récurrents sont les femmes et les hommes d’affaires. 

Si on fait ce qu’on aime, c’est facile de concrétiser ses projets. Pour Reena Ramdawon, être entrepreneure c’est avoir le courage de vivre ses rêves professionnels. La directrice du VIP Clinic Med Spa nous raconte comment elle se retrouve dans le milieu de l’esthétique et de la chirurgie plastique.

Publicité

Le VIP Clinic Med Spa,  situé à la rue Vandermeersch à Beau-Bassin, a été fondé par son époux, le docteur Pretidev Ramdawon, qui est un spécialiste de la chirurgie cardiovasculaire et de la physiologie pathologique. « L’entreprise est gérée par mon époux et moi-même. Au sein de notre spa, nous allions l’esthétique et la médecine. Plus qu’un centre de beauté, nous avons un concept novateur unissant les techniques médicales  de pointe et un accompagnement personnalisé de nos patients », fait ressortir Reena, directrice de l’etablissement.  La clinique propose des prestations allant de la médecine laser à la chirurgie plastique en passant par la médecine esthétique. «Nous pratiquons au laser l’épilation, le traitement de l’acné, l’élimination des tâches, le traitement minceur, le traitement des varices, le modelage du corps, le dé-tatouage entres autres », indique-t-elle.

Plus qu’un centre de beauté, nous avons un concept novateur unissant les techniques médicales de pointe.»

L’entreprise importe également des produits américains destinés au domaine du spa médical. « Je m’occupe des ressources humaines, de la comptabilité, des commandes», soutient notre interlocutrice.

Services de qualité

Créer un business en apportant  un concept différent et nouveau à Maurice. Tel était le but du couple Ramdawon. « Faire un spa n’était pas suffisant pour moi. Avec l’expertise de mon époux, nous avions la possibilité d’associer le bien-être du corps et la médecine. Le support médical est pour nous la valeur ajoutée », dit-elle. Cette dernière était employée dans une compagnie d’aviation. « Travailler  à mon propre compte était une aventure nouvelle ».  À présent, dit notre interlocutrice, le business se porte bien.  « Il y a de la concurrence certes, mais nous offrons des services de haute qualité. Nous sommes également les seuls à offrir l’Alma Lasers qui est une technologie d’exception qui nous permet de garantir une solution complète et efficace en épilation laser par sa méthode zone par zone », dit-elle.

Les prestations sont ouvertes à tous.  « Une femme au foyer peut avoir envie d’un lifting et même un homme a parfois envie de soigner sa peau et son image. Toutefois, nos clients les plus récurrents sont les femmes et les hommes d’affaires », confie-t-elle.  La clinique a également une clientèle africaine avec l’essor des universités africaines à Maurice.

La famille

Reena Ramdawon est maman de trois enfants. Elle estime qu’il est important de profiter du moment présent.  « Nous ne sommes pas conscients mais le bonheur, on le retrouve dans les petites choses du quotidien », dit-elle.  Son bonheur se trouve dans le jardinage, la préparation d’un bon plat pour sa famille ou encore dans la lecture.  Elle est également un coach certifié dans le « Life et le Meta Coaching ». Elle souhaite appliquer cette passion en accompagnant des jeunes comme des adultes pour leur donner des moyens de relever des défis personnels. « C’est un travail qui se fait sur l’état d’esprit, l’estime de soi et sur la confiance », dit-elle.

Reena est d’avis que si on fait ce qui nous passionne, c’est facile de concrétiser ses projets.  « Bien sûr, il nous faut planifier notre temps et définir les priorités. Nous nous organisons aussi  avec les enfants pour trouver du temps pour faire des activités en famille comme chacun a son rythme de vie », avoue notre interlocutrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !