Le froid qui existerait entre Roshi Bhadain et l’ex-ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo, fraîchement nommé au ministère des Affaires étrangères, ne serait qu’une « “concoction” de la presse », selon le ministre de la Bonne gouvernance.
« Il n’y a jamais eu de froid entre nous [Vishnu Lutchmeenaraidoo et lui]. Nous avons chacun notre agenda. Le ministère des Finances s’occupe de la politique économique, alors que je suis chargé de la Bonne gouvernance et des Services financiers », affirme Roshi Bhadain en seconde partie du Grand Journal de Radio Plus lundi soir 14 mars.
Interrogé par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul par rapport à la situation au sein du gouvernement ayant conclu à une redistribution de postes ministériels par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth lundi après-midi 14 mars, Roshi Bhadain soutient que c’est la presse qui a monté cette histoire de toutes pièces.
Roshi Bhadain, quant à la « situation conflictuelle » par rapport aux négociations liées au traité fiscal Indo-Mauricien, dit : « Il n’y a jamais eu cela. Il n’y a aucune divergence que l’île Maurice doit devenir une plateforme transparente avec plus de substance, surtout par rapport au “round-tripping”. Le but étant de devenir un conduit d’investissements vers l’Afrique. »
Tout aussi faux, dit-il, qu’il y a deux clans qui s’affrontent au sein du gouvernement : « Chacun a son point de vue. » Aussi, Vishnu Lutchmeenaraidoo et Roshi Bhadain sont en « speaking terms » ; celui-ci cite même en exemple des décisions prises par l’ex-ministre des Finances dans l’affaire BAI.
Roshi Bhadain dit être quelqu’un de pragmatique, alors que Vishnu Lutchmeenaraidoo serait un visionnaire. Il défend aussi le projet Heritage City, tout en vantant le montage financier qui devrait permettre son financement.
La condamnation de Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint a affecté le fonctionnement du gouvernement, concède Roshi Bhadain, reprenant le même point avancé par Vishnu Lutchmeenaraidoo dans la presse.
Compte-rendu Mahesh Bugnath
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !