Live News

Réécoutez Au Cœur de l'Info: la «loi Bhadain» et l’abattage des chauves-souris

L’émission « Au Cœur de l’Info » sur Radio Plus samedi 7 novembre, présentée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, étaient consacrée à deux thèmes :

Publicité

1. Faut-il abattre les chauves-souris ? 2. Faut-il geler « la loi Bhadain » ? L'opération d’abatage des chauves-souris débute samedi soir 7 novembre dans les forêts et les régions boisées. Il s’agit d’une opération de la police et du ministère de l’Agro-industrie visant à diminuer le nombre de ces mammifères devenus une nuisance pour ceux qui ont des fruitiers chez eux. Certaines personnes sont en faveur de cette opération, d’autres contre. Quant au Good Governance and Integrity Reporting Bill, plus connu comme « la loi Bhadain », il continue de susciter la polémique. Trois députés du MSM, le principal composant de l’alliance gouvernementale, à savoir Sudesh Rughoobur, Bashir Jahangeer et Danielle Selvon, ont exprimé des réserves dans le courant de la semaine sur ce texte de loi et l’amendement à la Constitution visant à permettre de confisquer les biens d’une personne ne pouvant justifier ses avoirs. Ils sont nombreux les auditeurs qui sont d’accord avec un texte de loi visant à freiner la corruption et les richesses inexpliquées, mais ils cherchent des garantis pour que ce texte de loi ne soit pas utilisé comme un instrument pour « persécuter » les adversaires politiques et les « ti dimounn ». À noter cette déclaration de la députée MSM Danielle Selvon, qui intervenait dans l’émission. Selon elle, on ne peut apporter un changement à la Constitution rien que pour une question de vengeance politique. Vous pouvez réécouter l’émission « Au Cœur de l’Info » plus haut sur notre player.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !