People

Reeah Jheelan : la maquilleuse aux doigts de fée

Reeah Jheelan. Reeah Jheelan.

Le maquillage est un art qui sublime la femme. Reeah Jheelan, ‘make-up artist’, nous conte le parcours qui l’a amenée à cet art. À 23 ans, elle compte plus de 6 000 followers sur Facebook.

Derrière son joli minois et son regard coquin, on découvre une jeune femme déterminée. Reeah Jheelan, âgée de 23 ans, sait où elle va et ce qu’elle veut faire. Bien que le maquillage demeure un passe-temps et une passion, elle cumule les collaborations avec les grands noms qui brillent dans le domaine de la beauté. Elle s’est même fait un nom !

Enfant et pendant que les filles de son âge jouaient à la poupée, Reeah se plaisait à les maquiller. « J’ai toujours aimé ça et ma mère raconte souvent comment je reproduisais ses gestes lorsqu’elle se maquillait et que je chipais ses fards… » Plus tard, pour l’ado coquette, le maquillage devient une évidence. Elle prend ses amies et cousines comme cobayes. Reeah confie : « J’étais déjà très girly, je suivais les tutoriels sur YouTube et j’apprenais à me maquiller. Aujourd’hui, lorsque je revois ce que je faisais à l’époque, je n’en suis pas fière mais je le prends comme une période d’apprentissage. »

Après ses études secondaires, elle opte pour une formation en Marketing and Management.

« Je n’avais pas beaucoup de temps libre mais je souhaitais aussi me professionnaliser dans le maquillage. » Avec le soutien de ses parents, Reeah s’inscrit à des cours de maquillage en 2015. Elle s’y rend après ses journées à l’université. « À la base, c’était pour le plaisir mais après avoir obtenu mon certificat, j’ai créé ma page Facebook et aussitôt que j’ai posté mes créations en ligne, les choses ont vite bougé ». Malgré son emploi du temps serré, la ‘make-up artist’ prend une à deux réservations par semaine. « De par mes études, j’ai réussi à booster ma visibilité sur la toile et je savais quoi et quand poster par rapport au jour et à l’heure. »

Service personnalisé à domicile

Reeah a une particularité qui ne peut que réjouir… En effet, elle se déplace à travers l’île pour des maquillages à domicile pour tous les événements. «J’offre un service personnalisé à mes clientes et plus qu’un simple maquillage, je les sublime en les conseillant sur le maquillage qui convient à leur teint, type de peau et forme du visage. J’aime pouvoir les faire se sentir mieux dans leur peau sans pour autant les transformer », soutient elle.

C’est une perfectionniste dans l’âme. Lorsqu’elle se maquille, dit-elle, il n’y a pas de demi-mesure. C’est ce perfectionnisme qui lui a permis de décrocher jusqu’ici de nombreuses collaborations avec des photographes tels que Sachin Sagar et Minesh Ramchurn pour des magazines et des campagnes publicitaires. Des participations qui lui ont aussi permis de se faire un nom dans le domaine. La make-up artist souhaite continuer à se perfectionner dans cet art qu’elle affectionne tant. Elle est ouverte aussi, ajoute-t-elle, à tous les projets futurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income