Le CID de Moka est en possession d’une vidéo montrant un voleur à l’œuvre dans le Réduit Store, un commerce situé en face du bureau de poste de Réduit.
C’est dans la nuit de dimanche à lundi que la boutique a reçu la visite de l’intrus. La scène a été filmée par des caméras de surveillance équipées d’infra rouge. On voit nettement le visage du voleur plaçant divers produits dans un sac.
Sandy Ramiah, fils du boutiquier, précise que le vol a été commis entre minuit et 1 heure du matin. « Le voleur est entré en passant par le plafond en bois. Il a eu accès par la fenêtre du grenier. Le voleur a enfoncé le plafond à l’aide d’outils qu’il a pris soin d’emporter avec lui ».
Le malfrat a emporté Rs 150 000 de marchandises. Parmi ces produits : Rs 52 000 de cartouches de cigarettes, Rs 30 000 de cartes prépayées Orange, Emtel et MTML. Il a aussi pris les portables utilisés pour alimenter en ‘Epin’, et une somme de Rs 20 000 destinées à Lottotech. C’est lundi matin, en ouvrant son magasin, que le propriétaire a constaté ce cambriolage. Il a alerté la police de Moka et consigné une déposition.
La CID de Moka a été saisie de cette affaire. Elle est en possession de l’enregistrement vidéo.
Le Réduit Store existe depuis trois ans. Il a été cambriolé une première fois il y a deux ans. Une autre tentative de vol a eu lieu le 24 décembre 2015. Le voleur était passé par le toit, mais n’a pu accéder au magasin en raison du plafond en bois. Cette fois, le voleur était équipé des outils nécessaires pour commettre son larcin. Entre-temps, Sandy Ramiah a posté la vidéo du vol sur Facebook. Il lance un appel à témoins pour qu’on l’aide à identifier le voleur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !