Live News

À Réduit : un rapport du FSL retrouvé dans la rue

La police de Moka enquête sur un cas où un dossier du Forensic Science Laboratory (FSL) a été retrouvé dans la rue, dans l’enceinte de l’Université de Maurice (UoM) à Réduit. Les faits se sont produits dans la journée du 23 décembre, lorsqu’un scientiste du laboratoire aurait égaré le rapport. C’est un membre du public qui l’a ramassé avant de le remettre au Police Post du FSL à Réduit. 

Publicité

Un responsable de l’institution a alors été alerté et le Chief Forensic Director a rapporté le cas à la police de Moka. Dans sa version, cette responsable explique que c’est la directrice de l’institution qui l’a informée de cette affaire. Elle explique qu’un dossier contenant des fichiers liés à une enquête sur la route publique, aurait été récupéré par un membre du public dans les parages de l’Université de Maurice. Le dossier a alors été réceptionné de manière officielle par un préposé du Police Post du FSL, et une entrée effectuée à cet effet à la police. 

Au niveau du FSL, une enquête interne a été initiée depuis jeudi. Les responsables ont également démarré un exercice d’inventaire pour déterminer s’il n’y aurait pas d’autres documents qui seraient manquants au bureau du FSL. Dans la déposition, la responsable explique que la directrice ne dispose pas d’informations sur les dossiers spécifiques qui sont actuellement en possession de l’officier qui aurait égaré celui qui a été retrouvé dans les rues de Réduit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !