Encore une victime qui est venue s’ajouter à la longue liste des personnes ayant perdu la vie sur nos routes.
Publicité
Un Bangladais a perdu la vie lundi après-midi après qu’un autobus de la Compagnie nationale de transport lui est passé dessus alors qu’il changeait le pneu de son camion à hauteur du pont Muttur, à Réduit.
C’est l’hécatombe. Le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année s’élève à 17. Arun Kumar, un Bangladais de 54 ans, est mort sur le coup lundi après-midi 6 février : un autobus de la Compagnie nationale de transport (CNT) lui est passé dessus après avoir percuté une voiture qui se trouvait sur une autre voie sur le pont Muttur, à Réduit. Les trois véhicules impliqués dans l’accident roulaient tous en direction de Port-Louis. Le Bangladais, qui habitait dans un dortoir à St-Félix, changeait le pneu d’un camion quand l’accident s’est produit.
à l’arrivée du Samu, la victime avait déjà rendu son dernier souffle et les urgentistes n’ont pu que constater son décès. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Candos aux fins d’autopsie. Selon nos renseignements, Arun Kumar était employé comme machiniste à l’usine de Firemount. La police poursuit son enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Le chauffeur d’autobus et le conducteur de la voiture, ainsi que l’aide-chauffeur du camion, ont été conduits au poste de police de Rose-Hill pour être interrogés. Les deux conducteurs ont subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Les trois protagonistes impliqués dans l’accident étaient toujours interrogés par la police à 21 heures.
Cet accident avait causé un embouteillage monstre. Ce n’est qu’après plus de deux heures que la circulation est retournée à la normale.
L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, réclame la prudence sur nos routes : « En cette période cyclonique, il est conseillé aux automobilistes d’être plus prudent et surtout d’éviter la vitesse. Il ne faut surtout pas consommer de boissons alcoolisées si on est au volant. Les automobilistes peuvent même faire usage de leurs phares en pleine journée pour avoir une meilleure visibilité sur la route. Il faut aussi vérifier le dégivreur (appareil servant à enlever le givre des vitres d’un véhicule) sinon il faut essuyer le pare-brise pour éviter des problèmes de visibilité », explique l’inspecteur Shiva Coothen.
Ce dernier ajoute que les automobilistes doivent éviter de freiner sur les lieux où il y a des accumulations d’eau car cela peut provoquer un aquaplanage (phénomène de perte d’adhérence au sol, à la suite de la présence d’un film d’eau entre les roues et le sol).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !