Live News

Réduction des risques de catastrophes: un système national d'alertes au public opérationnel d'ici avril 2020

Photo d'illustration

Un système national d'alertes au public en vue de réduire les risques de catastrophes naturelles couvrira bientôt Maurice, Rodrigues, Agalega et St-Brandon. Ce projet sera mis en œuvre par une société hollandaise sous la supervision du National Disaster Risk Reduction and Management Centre et sera opérationnel d'ici avril 2020. 

Le Conseil des ministres, qui s'est réuni ce vendredi 13 décembre, en a pris note. 

Selon le communiqué faisant état des décisions prises par le Cabinet, ce système national d'alerte d'urgence serait «un système fiable et très performant».

Le système diffusera des messages d'alerte et d'avertissements à un maximum de personnes dans un délai acceptable par le biais d'un certain nombre de canaux de communication, notamment les réseaux de téléphonie mobile et fixe, la télévision, la radio, Internet, le courrier électronique en masse, les réseaux sociaux, les réseaux de signalisation numérique et les systèmes de diffusion publique comme les sirènes, la diffusion cellulaire et les applications mobiles.
  
L'application mobile d'alerte d'urgence, lancée par le ministère de la Technologie, des Communications et de l'Innovation en 2018, serait l'un des canaux de communication du système national d'alerte d'urgence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !