Le plan de redéveloppement que prévoit Landscope Mauritius pour la région d’Ébène est sur les rails. Un contrat de Rs 27,5 millions a été alloué au consortium Iyer Urban Studio/Gibb/Hooloomann & Associates. Cela fait suite à un appel d’offres lancé fin 2017.
Publicité
Les consultants auront pour mission de se pencher sur plusieurs volets : la qualité des services dispensés à Ébène, la consommation énergétique, la qualité des services des compagnies de sécurité et de télécommunication ou encore la gestion de la circulation routière.
Une des premières missions du consultant sera d’évaluer les services existants. Il sera appelé à faire un état des lieux des « adequacy and limitations with respect to the transformation of the cyber city into a mixed-use urban development ».
Au chapitre de la consommation énergétique, le consultant devra élaborer une energy consumption baseline. Il lui incombera d’identifier de nouveaux projets énergétiques qui devront être en phase avec la région d’Ébène. Le consultant sera aussi amené à déterminer les difficultés auxquelles la région est actuellement confrontée en matière d’eau. Le plan devra également porter sur la gestion de la circulation routière, avec la réalisation d’un audit. Cet exercice terminé, le consultant devra proposer un plan B aux autorités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !