Bilalchand R., 32 ans, est en colère. Cet habitant de Chemin-Grenier se dit contraint de payer Rs 150 de redevance à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) bien qu’il avoue n’avoir pas de téléviseur depuis deux ans. « À la mi-2016, la MBC m’a écrit pour me dire que je devais payer la redevance télé. Cela fait deux ans que je n’ai plus de téléviseur. Comment peut-on m’imposer une telle obligation ?» s’indigne Bilalchand.
Publicité
Sollicité, un préposé au Central Electricity Board explique que la MBC a donné des instructions pour que le montant de la redevance télé soit inclus dans la facture d’électricité. Le montant collecté est ensuite reversé à la MBC.
« Ceux qui ont déclaré n’avoir pas de téléviseur ne doivent pas payer la redevance. Cette personne doit écrire ou se rendre en personne à la MBC pour exprimer ses doléances au département du customer care. Là, elle remplira un formulaire. La requête sera ainsi examinée par la MBC qui en informera le CEB qui prendra les mesures nécessaires pour ne plus percevoir la redevance », précise le préposé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !