Pour protester contre une éventuel durcissement des peines pour non-paiement de la redevance de la MBC, Linion Pep Morisien compte organiser un rallye de protestation à Port-Louis le 25 juin prochain.
Publicité
Pour rappel, avec les amendements proposés à la MBC (Collection of Licence Fees) Act, tout contrevenant risque une amende de Rs 50,000 et une peine d’emprisonnement n’excédant pas deux ans. Selon Dev Sunnasy qui était face à la presse ce vendredi 17 juin, c’est une mesure injuste.
Ce nouveau régime de pénalité sera applicable une fois que la Mauritius Broadcasting Corporation (Collection of License Fees) Act aura été amendée. L’annonce est contenue dans l’annexe du discours budgétaire présenté par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le mardi 7 juin. Il s’agit en fait d’un durcissement de la loi, qui date de 1985. Jusque-là, celle-ci prévoit seulement une amende comprise entre Rs 500 et Rs 1 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !