Actualités

Rédaction de la MBC : deux clans s’affrontent

MBC Le plan stratégique compromis.

Les rédactions de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) sont résolument divisées en deux. D’un côté, les journalistes qui sont en faveur de plus de professionnalisme, et de l’autre, ceux qui veulent résister au changement. Ce mano a mano a pris une tournure si infecte que les partisans du changement se sont tournés vers le Premier ministre, Pravind Jugnauth, par voie de lettre. Ils dénoncent « les propagateurs de fausses nouvelles » et justifient leur démarche de faire promouvoir la discipline, la rigueur et le professionnalisme. Après les élections, disent les signataires du courrier, ils ont collaboré pleinement avec le Management pour revoir les opérations en éliminant les pratiques abusives et contre-productives en ligne avec le Plan stratégique 2019-2021.

Ainsi, le roster des journalistes a été revu, tout en éliminant les « Wastages And Undue Priviledges. » Selon nos recoupements, ceux bénéficiant des privilèges ont tout fait pour torpiller le changement jusqu’à avoir recours à des forces occultes. Des forces qui auraient fait pression sur le gouvernement sur la base de « Wild Uncorroborated Claims, Racist, Ethnic and Communal Innuendos. » Au bout du compte, comme dirait l’Anglais, cela a été « Back To Square One. » Les protégés reprennent le dessus sur ceux qui prônent plus de professionnalisme. Pour preuve, une jeune journaliste est passé sur la tête de ses seniors plus qualifiés d’elle pour un poste de responsabilité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !