Live News

Red Bull M.E.O : Zero Tolerance Skills remporte la finale de PUBG Mobile saison 4

L’équipe Zero Tolerance Skills est composée de cinq membres.

Zero Tolerance Skills a remporté le premier tournoi Red Bull M.E.O PUBG Mobile saison 4 organisé à Maurice. La finale pour le jeu PUBG Mobile a eu lieu le samedi 16 octobre au MCine Trianon. L’équipe est composée de Kritishsingh Tota Ram, Asad Ahkin, Fardeen Aukin, Al-sayed Shezaad Koreeawa et Muhammad Tanweer Muckdombux. Elle a gagné environ Rs 350 000 en se distinguant dans les tournois locaux et internationaux au cours de ces deux dernières années. 

Red Bull M.E.O (Mobile Esports Open) PUBG Mobile saison 4 s’est tenue pour la première fois à Maurice. Cet évènement est organisé par Esports Federation,  en collaboration avec Red Bull. « L’objectif de ce tournoi est de donner un coup de boost à la pratique de l’e-sport à Maurice et sur le plan international », explique Chetan Kumar Shewnarain, président de Esports Federation. 

techlab
Fardeen Aukin joue au PUBG Mobile 
depuis trois ans.

Trois équipes ont occupé le podium. Chacune d’entre elles était composée de quatre joueurs et un remplaçant. L’équipe Zero Tolerance Skills a remporté le premier prix qu’est un trophée et une enveloppe de Rs 20 000. Ses membres sont Kritishsingh Tota Ram, Asad Ahkin, Fardeen Aukin, Al-sayed Shezaad Koreeawa et Muhammad Tanweer Muckdombux.

Le leader, Kritishsingh Tota Ram, a 19 ans. Cet habitant de Floréal suit des études en informatique au Mauritius Institute of Training and Development (MITD). Il explique que le groupe existe depuis 2019, mais qu’il y a eu des changements au niveau de ses membres. Il ajoute que le succès d’une équipe ne repose pas uniquement sur des joueurs talentueux. L’affinité et le respect sont aussi importants. « La compétition Red Bull M.E.O est une opportunité pour faire montre de son talent. Quand nous avons entendu que nous étions l’équipe gagnante, je suis restée bouche bée », dit-il. 

Sa passion pour les jeux vidéo remonte à l’adolescence. Il a commencé par jouer à Dota 2 sur ordinateur. Un jour, il attendait son tour chez le coiffeur. « Un client tapotait sur son écran de téléphone et il disait des jurons. Je lui ai demandé de se contrôler et de respecter les autres. Il m’a expliqué qu’il jouait au PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds) Mobile », se souvient Kritishsingh Tota Ram. Le jeune homme était curieux et voulait essayer. Il a ainsi téléchargé l’application PUBG Mobile sur son smartphone.

Grâce à un ami, il a découvert une ligue de joueurs en ligne. Kristishsingh Tota Ram a donc retenu le sobriquet de Skydo. La ligue l’a aidé à peaufiner ses capacités de joueur. « Fin 2019, j’ai décidé de jouer pour le Pakistan. L’équipe de ce pays m’a approché et j’ai accepté l’offre », dit-il. Quatre mois après, il est revenu dans les tournois mauriciens. 

Il passe trois à quatre heures par jour à jouer PUBG Mobile.

techlab
La compétition était consacrée au PUBG Mobile saison 4.

Zoom sur les autres membres

Le leader adjoint de Zero Tolerance Skills est Asad Ahkin. Âgé de 21 ans, il est actuellement au chômage. Il est content de faire partie de l’équipe gagnante. « Quand on est dans une équipe, nous sommes encore plus forts. La compétition était rude, mais chacun d’entre nous a donné le meilleur de lui-même. Aujourd’hui, nous récoltons les fruits de nos efforts », indique cet habitant de Trou-aux-Biches. 

Il relate qu’à la fin 2019, il a commencé des cours en « Banking and International Finance » à l’Université de Technologie de Maurice. Quelques mois après, à l’instauration du confinement, il a fait le choix d’arrêter ses études à la reprise. 

Fardeen Aukin est, lui, étudiant en Grade 11. Âgé de 17 ans, il joue au PUBG Mobile depuis trois ans. Ses amis dans l’équipe l’aident à peaufiner son talent de joueur. « Cela me fait plaisir de faire partie de l’équipe gagnante. Ma famille est fière de moi et continue à me soutenir dans ma passion », dit cet habitant de Pailles. 

Al-sayed Shezaad Koreeawa, 18 ans, est peintre de profession. Il ne s’attendait pas à ce que son équipe gagne la finale. C’était la première fois qu’il participait à un tournoi. « La finale était amusante et aussi empreinte de suspense. Notre équipe était déterminée à gagner. Nous avons fourni tous les efforts nécessaires et la réussite a été au rendez-vous », dit-il.  Cela fait moins de trois ans depuis qu’il joue aux jeux vidéo. « J’ai commencé à jouer au PUBG Mobile saison 3. Je me suis amélioré avec la saison 4 et je me suis mis à faire des vidéos TikTok avec le jeu. Les internautes ont apprécié », dit-il. 

Muhammad Tanweer Muckdombux, 17 ans, est également étudiant. Sa passion pour les jeux vidéo a débuté il y a deux ans. « J’ai d’abord joué au PUBG Mobile pour m’amuser. Ensuite, j’ai découvert les tournois avec des prix attrayants », dit-il. Ce succès, il le doit au travail d’équipe et à la confiance mutuelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !