- La finale internationale se déroulera du 16 au 21 octobre
Spartan, l’équipe mauricienne sacrée championne du Red Bull Half Court local, s’envole pour New York ce 14 octobre. Elle participera à la phase finale internationale de ce tournoi de basket 3x3, aux côtés de 19 autres nations, du 16 au 21 octobre.
Publicité
Le Brooklyn Bridge Park sera le théâtre de cette compétition d’envergure où les meilleurs joueurs de basket 3x3 du monde s’affronteront. Nando Sirop, Mitchy Charles, Kerry Laprovidence et Orneil Adele (dont un remplaçant) auront fort à faire face à des adversaires redoutables comme les États-Unis, l’Italie ou encore l’Australie. Plus de 8 000 joueurs ont participé aux phases qualificatives dans 21 pays lors de cette édition 2024 de Red Bull Half Court.
Les Spartan, habitués à jouer ensemble et à briller sur les terrains mauriciens, en club et en sélection nationale, sont déterminés à laisser leur marque sur la scène internationale. « Participer à Red Bull Half Court contre les autres équipes étrangères sera très motivant, mais c’est aussi un vrai challenge. Nous en saurons plus sur le niveau de nos adversaires une fois sur place à New York », explique Nando Sirop, le capitaine de Sparta.
« Nous sommes très motivés, nous nous sommes entraînés techniquement et physiquement depuis notre victoire à la compétition mauricienne, et nous sommes bien décidés à donner le meilleur de nous-mêmes et à représenter dignement notre pays. Rien n’est impossible ! Nous verrons comment les choses se passent pendant la compétition », ajoute-t-il.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce format de jeu, le Red Bull Half Court se joue à 3 contre 3 sur un demi-terrain. Les matchs sont rapides et intenses, avec un tempo élevé. La première équipe à marquer 21 points ou celle qui a le plus grand nombre de points à la fin des 10 minutes remporte la partie.
La première édition mauricienne du Red Bull Half Court, cette année, a connu un succès fulgurant, avec la participation de 34 équipes. Spartan avait remporté la finale, le samedi 6 avril dernier, face aux Mada Squad, sur un score de 15-5, démontrant ainsi sa supériorité technique et physique sur les autres équipes locales. Cette phase finale locale s’était disputée sur le terrain de basket au siège de la Fraternité mauricienne des malades et handicapés (FMMH), à Grande-Rivière-Nord-Ouest à Port-Louis. La phase qualificative avait eu lieu quelques semaines plus tôt sur les terrains des Salines à Port-Louis.
Red Bull Half Court est organisée depuis quelques années mondialement. L’édition 2023 s’était achevée par une finale qui s’était tenue dans la forteresse historique de Kalemegdan à Belgrade, en Serbie. L’équipe d’Égypte s’était imposée comme la meilleure équipe féminine, tandis que le titre de champion masculin fut remporté par la Serbie. Hager Amer (Égypte) fut couronnée Fila Female MVP et Nikola Mihajlovic (Serbie) Fila Male MVP (Most Valuable Player) du tournoi
Et maintenant, place à la finale mondiale 2024 ! Tous les regards seront tournés vers New York pour suivre les performances de nos champions mauriciens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !