Il a démarré la compétition comme le favori. Ahmad Daham a remporté la grande finale du Red Bull Car Park Drift vendredi soir 20 novembre à Dubaï.
C'est la deuxième année consécutive qu'il remporte cette compétition de drift. Ce jeune homme de 28 ans défend les couleurs des Émirats arabes unis.
Quant à notre roi du drift, Emmanuel d’Hotman, il a grimpé d'un rang en terminant à la 12e position. Cette année le double champion de drift mauricien était au volant d'une Nissan Silvia S15. Malgré des soucis techniques, il a pu terminer le circuit avec ses glisses faisant flotter le drapeau mauricien sur le pare-brise arrière.
Ils étaient au total 16 participants venant de 10 pays.
Emmanuel d'Hotman dit avoir eu une meilleure voiture contrairement à celle de l’année dernière :
« Je me suis bien préparé et entraîné à l’île Maurice pour pouvoir donner le maximum de moi-même, mais malheureusement je n’ai pas pu faire le spectacle qu'il fallait dans cette discipline.
« Mais l'essentiel c'est de participer et de finir la course et d'éviter trop de casse. Je dois dire que c'est un honneur pour moi de représenter l’île Maurice dans un pays comme Dubaï », explique Emmanuel d'Hotman au defimedia.info juste après la remise des trophées.
Cette compétition s'est déroulée dans une ambiance explosive. Le vrombissement des pots d'échappement et les glisses ont fait la joie des spectateurs venant de plusieurs pays.
Le multiple champion international de drift Abdo Feghali n'a pas marqué de fumer ses pneus au volant du dernier modèle de la Ford Mustang, sous les applaudissements du public. Comme dit le dicton, pas de fumée sans feu.
Abhi Ramsahaye, notre envoyé spécial à Dubaï
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !