Mise à jour October 19, 2018, 6:04 pm

Recrutement à Rodrigues : «Jamais la CCID ne m’a appelé pour un interrogatoire ‘under warning’», dit Davis Hee Young Wye

Image

Davis Hee Young Wye, l’Island Chief Executive de Rodrigues, veut mettre les points sur les « i ». Dans une déclaration à Radio Plus, il précise que la Public Service Commission (PSC) n’a jamais ordonné l’annulation des recrutements des 265 « general workers » qui a été effectué par l’assemblée Régionale.

Une déclaration qui vient contredire des articles publiés par la presse. Il précise également qu’il n’a jamais été convoqué aux Casernes centrales pour un interrogatoire « under warning » ce vendredi 19 octobre. 

« Je suis à Rodrigues actuellement, le Central CID ne m’a jamais appelé pour un interrogatoire ‘under warnig’ », explique l’Island Chief Executive de Rodrigues.

Cependant, une fonctionnaire a été interrogée sur le recrutement des 265 « general workers » dans la matinée du jeudi 19 octobre. Elle a été autorisée à repartir après trois heures d’interrogatoire. Il est prévu qu’elle soit de nouveau entendue dans les prochains jours.

Ces 265 « general workers » n’auraient pas été recrutés selon les critères établis.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien