Rashid Imrith dénonce l’ingérence du ministère de la Fonction publique dans un exercice de recrutement à la Public Service Commission (PSC) pour le poste de Human Resource Executive.
Face à la presse ce vendredi 18 mai, le président de la Fédération des syndicats du secteur public a expliqué que pour ce poste, la PSC devait effectuer un examen de sélection pour les candidats éligibles. Or, affirme-t-il, le ministère de la Fonction publique aurait émis une circulaire demandant au chef de département de chaque ministère de choisir le candidat ayant les compétences requises pour le poste de Human Resource Executive.
«L’instruction donnée par le ministère de la Fonction publique démontre une ingérence dans une nomination faite par la PSC. Selon mes informations, la PSC n’est pas au courant de cette manœuvre du ministère», a déclaré Rashid Imrith. Le syndicaliste demande à la PSC d’ouvrir une enquête.
«On insiste pour que des sanctions soient prises contre le ministère de tutelle si l’enquête démontre une tentative du ministère pour influencer la décision de la PSC», martèle Rashid Imrith.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !