Live News

Recrutement d’un CFO à la NHDC : Steven Obeegadoo invite Osman Mahomed à saisir l’ICAC et la police

Steven Obeegadoo et Osman Mahomed ont croisé le fer sur le recrutement d’un CFO par la NHDC.

La question du recrutement d’un Chief Finance Officer (CFO) par la National Housing Development Company Ltd (NHDC) a été soulevée lors de la session parlementaire d’hier par le député du Parti travailliste, Osman Mahomed.

Publicité

En réponse à cette interrogation, le Premier ministre adjoint et ministre du Logement et des terres, Steven Obeegadoo, a précisé que le nouveau CFO a assumé ses fonctions en début d’année. Cependant, la décision de la NHDC de pourvoir ce poste remonte à 2022. 

Début 2023, les services d’une agence de recrutement ont été retenus à la suite d’un appel d’offres. Selon Steven Obeegadoo, après avoir présélectionné 12 candidats, des entretiens ont été menés avant que le conseil d’administration ne prenne une décision. Le CFO perçoit un package de Rs 252 000, comprenant un salaire de Rs 225 000, une allocation de transport de Rs 25 000 et une autre allocation de Rs 2 000.

Lors d’une question supplémentaire, Osman Mahomed a soulevé la présence du frère du nouveau CFO au sein du conseil d’administration. « Non, je n’étais pas au courant », a répondu Obeegadoo. Il a ajouté : « Le rôle du ministre n’est pas d’opérer ni de s’ingérer dans la gestion de la NHDC ».

Par la suite, face à ces révélations, Steven Obeegadoo a souligné qu’il n’était même pas informé du recrutement du Chief Financial Officer de la NHDC avant cette question parlementaire. « Si jamais il (ndlr. Osman Mahomed) nourrit le moindre soupçon de malversation de ma part ou de la part d’autres fonctionnaires, je l’invite à se rendre à la police, à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), ou à toute autre autorité qu’il jugerait appropriée, et à dénoncer la prétendue malversation », a déclaré Steven Obeegadoo.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !