Live News

Recrutement de Quality Assurance Officers par la PSEA : l'UPSEE se tourne vers la commission anticorruption 

Après l’Equal Opportunities Commission, l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) s’en remet à l’Independent Commission against Corruption. Ce syndicat dénonce en fait le recrutement de Quality Assurance Officers par la Private Secondary Education Authority (PSEA). 

Munsoor Kurrimbaccus, secrétaire de l’UPSEE parle d’appréhension et dit détenir des informations compromettantes sur l’exercice de recrutement. 

«Nous avons souhaité que les procédures de recrutement soient arrêtées. Nous avons envoyé une lettre en ce sens à la PSEA. Malheureusement, l’interview des candidats a débuté vendredi dernier. Nous n’avons pas d’autre choix que de rapporter l’affaire à la commission anticorruption pour enquêter. Il y a une discrimination par rapport à cette offre d’emploi. De plus, nous détenons des informations à l'effet qu’il y aurait du favoritisme dans le recrutement du premier batch», a souligné Munsoor Kurrimbaccus. 

Au niveau de la PSEA, on se veut rassurant et on affirme que «tout se fait dans la transparence». Il y a un ‘interviewing panel’ et c’est le board qui avalise le recrutement, fait-on comprendre.