Live News

Recrutement de pilotes indiens – Rashid Imrith : «C’est une menace pour les droits des Mauriciens»

Rashid Imrith, de la All Employees Confederation, a envoyé une lettre au haut-commissaire indien à Maurice, mardi 10 octobre. Il souhaite ainsi attirer l’attention du gouvernement indien sur la menace que représente le recrutement de pilotes ou de médecins spécialistes de l’Inde pour les Mauriciens.

Publicité

Selon Rashid Imrith, qui a rencontré la presse ce mercredi, tout recrutement de ressortissants indiens pour remplacer des travailleurs mauriciens constitue une menace aux droits et aux conditions d’emplois des Mauriciens.

« Nous sommes contre le fait qu’à chaque fois qu’il y a un problème dans le pays, le gouvernement frappe à la porte du gouvernement indien. En ce qui concerne les médecins du secteur public, on nous avait menacés de faire venir plus de médecins indiens à Maurice. Et maintenant, pour les pilotes, on nous dit qu’il y a un plan B et que des pilotes indiens seront embauchés. Nous considérons cette initiative comme un frein aux revendications des travailleurs à Maurice. Dans notre correspondance, on a souligné que nous ne sommes pas satisfaits de la manière dont le gouvernement indien procède. Cela crée des divisions et un éloignement entre les peuples mauricien et indien et ternit l’image du gouvernement indien », a affirmé Rashid Imrith.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !