Actualités

Recrutement de Cadet Officers : la force policière suspendue à la DFSC

Le recrutement de Cadet Officers au sein de la police est en phase finale. La Disciplined Forces Service Commission (DFSC) a réceptionné près de 1 050 applications. Seulement une cinquantaine de candidats hautement qualifiés seront retenus.

La force policière, qui est actuellement en sous-effectif d’officiers « spécialisés », est suspendue à la décision de la DFSC. L’exercice d’entretien d’embauche de Cadet Officers a pris fin et la dernière étape est la mise à l’épreuve. Les candidats ont été informés que celle-ci sera décisive.

Seuls les meilleurs candidats revêtiront l’uniforme de Cadet Officer de la police. Un titre qui est équivalent au rang d’Assistant Superintendent of Police. La majorité de candidats qui ont postulé pour ce poste, l’année dernière, ont été éliminés au fil des mois, bien qu’ils détenaient d’excellents diplômes dans les domaines recherchés par la force policière. La majorité des candidats auraient échoué à l’épreuve de l’indice de la masse corporelle ou encore lors des exercices physiques.

Le recrutement de ces officiers spécialisés avait toutefois fait sourciller un bon nombre de policiers aux Casernes centrales. Certains policiers déploraient le « manque de méritocratie » et d’autres étaient d’avis que le recrutement « devait se faire en interne ». Les diplômes requis pour les postes disponibles sont, pour la force régulière/Special Mobile Force un diplôme en ingénierie, télécommunication, technologie informatique, Forensic science, comptabilité, droit, langues ou journalisme.

Les éléments recherchés pour la branche technique de la garde-côte nationale doivent détenir un diplôme en ingénierie mécanique et électrique. Les Cadet Officers pour l’helicopter squadron doivent être diplômés en mathématiques, sciences physiques et aéronautiques (ingénierie aéronautique). Ils doivent avoir une vue six sur six.

Si la cellule de presse de la police dit ne pas vouloir commenter ces recrutements, la Police Development and Research Unit confirme que la balle est dans le camp de la DFSC.

La force policière a soumis des recommandations à la DFSC concernant le recrutement des Cadet Officers. Mais c’est à l’organisme de trancher.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !