Des fonds sont disponibles pour un certain nombre de recrutements dans la fonction publique. Les Supervising Officers sont invités à remplir les postes concernés avant la fin de l’exercice financier 2017/2018.
Publicité
Les responsables des différents ministères doivent savoir que, du 1er juillet au 31 décembre 2017, 48 % de funded vacancies ont été remplies par la Public Service Commission (PSC) et les pouvoirs délégués. C’est qu’a souligné Soopramanien Kandasamy Pather Secretary for Public Service au ministère de la Fonction publique, dans une circulaire adressée à tous les supervising officers, des ministères et départements.
« Nous ne sommes plus qu’à cinq mois de la fin de l’exercice financier en cours et si des mesures rapides ne sont pas prises pour signaler les postes vacants à la PSC et prendre des actions immédiates pour remplir les postes vacants, il sera pratiquement impossible de remplir tous les funded vacancies avant la fin de l’exercice financier 2017/2018 », précise-t-il.
Du coup, ces responsables sont priés de signaler au plus vite les postes vacants à la PSC et de prendre des mesures appropriées pour les recrutements. Les différents ministères et départements devraient recruter le personnel adéquat afin d’atteindre leurs buts et objectifs stratégiques.
Le ministère du Service civil a été chargé de surveiller l’exercice pour s’assurer que les différents responsables prennent les mesures qui s’imposent. Ils sont invités à indiquer le nombre de postes vacants sur une base régulière afin que le comité ministériel mis en place pour suivre la mise en œuvre des mesures budgétaires 2017/2018 en soit informé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !