Live News

Recrutement controversé d’un garde-chiourme : le NSS renvoie la balle dans le camp du quartier général de la police

La polémique sur le recrutement d’un présumé meurtrier comme garde-chiourme enfle. Le directeur de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC), Sutiawan Gunessee, a confié à Radio Plus qu’il s’est appuyé sur la ‘clearance’ de la police.

En fait, c’est le National Security Service (NSS) qui est chargé de faire le profiling de tout fonctionnaire avant que ce dernier n’intègre la Fonction publique. Mais, Mohunlall Madhow, le patron du NSS, renvoie la balle dans le camp du quartier général de la police. Il soutient, pour sa part, que c’est le département administratif du Police Head Quarters qui avait donné son aval pour ce recrutement. 

Pour rappel, la DFSC revoit désormais son mode de recrutement et renforce les critères de sélection pour les futurs candidats. L’annonce a été faite par Sutiawan Gunessee, à Radio Plus, ce mardi 21 août. Une décision qui fait suite au recrutement d’un garde-chiourme de 22 ans, accusé d’un double meurtre de sa belle-mère et de sa petite sœur de deux ans, survenu à Mare-d’Albert en 2012. Le suspect avait alors 16 ans.
 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !