Actualités

Recrutement au MIE : Veda Baloomoody ne lâche pas prise

Veda Baloomoody

Veda Baloomoody est revenu avec le recrutement au Mauritius Institute of Education (MIE). Le député du MMM a interrogé la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, sur le recrutement d’une enseignante. Le député a soutenu que cette dernière a été choisie aux dépens d’un candidat mieux qualifié avec plus d’expériences.

La ministre a expliqué que la titulaire au poste détient une licence  et une maîtrise en économie en sus d’un diplôme en pédagogie administrative. Veda Baloomoody devait rétorquer que le contestataire est mieux qualifié avec plus d’expériences alors que l’enseignante a exercé dans deux collèges privés de Curepipe. « Selon le MIE, les candidats doivent être qualifiés en pédagogie de l’enseignement », a fait comprendre Veda Baloomoody.

Or, ce qui est un drame, selon le député, c’est qu’en réponse à la contestation d’une candidate, le directeur du MIE lui a répondu que « les cours offerts par l’Université de Maurice ne correspondent pas aux exigences du MIE. » La ministre a répondu que l’affaire est devant la Cour suprême et qu’elle ne fera pas plus de commentaires à ce sujet. Pour rappel, elle avait répondu au député sur cette affaire  à travers une déclaration au Parlement la semaine dernière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor