Live News

Recrutement : Air Mauritius reçoit plus d’un millier de candidatures

La compagnie nationale d’aviation jouit d’une réputation de bon employeur malgré les déboires financiers qu’elle a connus ces dernières années.

Publicité

Plus d’un millier de candidats ont répondu à l’annonce de recrutement d’hôtesses de l’air et de stewards publiée par Air Mauritius. Si l’on préfère ne pas donner de chiffre exact par rapport au recrutement du personnel naviguant, « pour ne pas créer d’attente », la compagnie souhaite en embaucher « plusieurs dizaines », apprenons-nous de sources sûres.

L’annonce parue le mois dernier a sollicité un engouement particulier. Après un premier filtrage, environ 800 personnes ont été appelées ces derniers jours. Il s’agissait de vérifier quelques critères de base, comme le ratio poids-taille ou encore si le candidat sait nager.

Un troisième filtrage devra déterminer les aptitudes de chaque candidat. Il s’agit notamment d’examiner la tenue du corps et la démarche, mais aussi de voir si l’aspirant steward ou hôtesse de l’air s’exprime correctement en anglais et en français.

Suivra alors la dernière étape : celle de l’interview. Chaque candidat sera soumis à un entretien d’une trentaine de minutes avec le panel de recrutement. Ceux qui seront retenus après ces étapes devront suivre une formation au centre d’entraînement d’Air Mauritius, à l’aéroport de Plaisance. Celle-ci sera axée sur la sécurité et la sûreté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !