L’exercice de recrutement des membres d’équipage à Air Mauritius continue de faire des mécontents. Plusieurs candidats estiment avoir été éliminés de manière injuste.
Publicité
« Mon fils a le profil idéal pour un emploi de steward. Il a récemment postulé pour Emirates et ils lui ont dit que s’il avait déjà atteint l’âge de 21 ans, ils l’auraient embauché immédiatement », explique un père de famille dépité par le fait que son fils n’a même pas été retenu par Air Mauritius pour un entretien, alors que l’exercice de recrutement a pris fin la semaine dernière.
Notre interlocuteur ajoute que son fils a suivi avec succès des cours de formation pour devenir membre d’équipage. Malgré cela, le jeune homme n’a pas été retenu pour passer à la prochaine étape de l’exercice de recrutement. L’entretien était la dernière étape. S’estimant lésé, le jeune homme a porté plainte à l’EOC lundi. Et ce n’est pas la seule plainte logée contre Air Mauritius dans le cadre de cet exercice. D’autres postulants ont suivi la même démarche dans le but de renverser la tendance.
25 postes à pourvoir
Au niveau de la compagnie nationale d’aviation, on souligne que 1 250 demandes d’embauche ont été reçues après l’appel à candidatures du mois de juillet pour cette campagne de recrutement. De ce nombre, 800 ont toutes les qualifications requises. « Mais au bout du compte, nous n’avons besoin que de 25 personnes », explique une source autorisée d’Air Mauritius.
À chaque étape franchie, des plaintes ont été déposées auprès des autorités. Jusqu’à présent, il y en a eu une dizaine devant différentes instances. Au niveau d’Air Mauritius, on retient le fait que la compagnie jouit toujours d’une certaine popularité, vu le nombre de personnes qui ont répondu à l’appel à candidatures pour devenir stewards ou hôtesses de l’air.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !