Live News

Recrudescence de la Covid-19 : La Senior Citizen Federation réclame la réouverture des centres de dépistage

Face à la recrudescence de la Covid-19 qui affecte actuellement plusieurs seniors, le président de la Senior Citizen Federation, Potaya Kuppan, lance un appel au ministère de la Santé pour que les centres de dépistage soient rouverts à travers le pays, comme c’était le cas au plus fort de la pandémie.

Publicité

Comme on le sait, depuis la fermeture de ces centres, les malades doivent se rendre à l’hôpital pour des tests de dépistage.
Pour soutenir sa demande, il explique que plusieurs personnes ont la grippe actuellement et ce n’est qu’en se rendant à l’hôpital pour des soins que certains apprennent qu’elles ont la Covid-19.

De plus, il attire l’attention qu’en ce moment, plusieurs vieilles personnes, dont des handicapés, ont la grippe. À cet effet, il plaide auprès des autorités pour que des centres de dépistage soient opérationnels dans les centres communautaires et les centres sociaux entre autres pour accorder plus de facilités aux personnes qui veulent effectuer un test de dépistage.

Il explique aussi que plusieurs seniors ont des difficultés pour se rendre à l’hôpital vu la longue distance qu’ils doivent parcourir et qu’ils n’ont pas le moyen financier pour prendre un taxi. «  Je réitère mon appel au ministre de la Santé pour la réouverture des centres de dépistage pour faciliter la vie des seniors et des handicapés », dit-il.
Par ailleurs, il lance un appel aux autorités pour que les centres de récréation et les Day Care Centre soient de nouveau rouverts pour le bien-être  des seniors.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !