Actualités

Recours à une révision judiciaire : le chef juge tranche en faveur du syndicat des collèges privés

Eddy Balancy

La Managers of Private Secondary Schools Union (MPSSU)  peut avoir recours à une révision. C’est la décision prononcée, le lundi 1er juillet 2019, par le chef juge Eddy Balancy. Cette décision fait suite à une demande de la MPSSU de recourir à une révision judiciaire pour contester une décision prise par la Private Secondary Education Authority (PSEA) de lui imposer la norme à observer en l’absence de consultations sur la nouvelle formule de subventions pour 2019.

La MPSSU conteste la décision de la PSEA de lui imposer de manière unilatérale et via une circulaire les conditions à observer pour bénéficier de subventions. Le syndicat demande à la Cour suprême de sommer la PSEA de mettre sur pied un comité comprenant aussi les directeurs des collèges privés de Maurice. Cela afin d’arriver à un consensus sur la formule de subventions devant être appliquée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective