Live News

Recount : Adebiro confirme avoir été devancée de 80 voix par Collendavelloo

Recount : Adebiro confirme avoir été devancée de 80 voix par Collendavelloo

Publicité

La candidate du MMM au n° 19 (Stanley/Rose-Hill) ne fera pas son entrée au Parlement. Jenny Adebiro confirme avoir été devancée de 80 voix par Ivan Collendavelloo à l’issue de l’exercice de « recount » ce mardi après-midi.

Son avocat, Me Reza Uteem, conteste ces résultats en raison des anomalies relevées lors du « recount ». Il déplore que 73 bulletins de vote soient manquants. 28 169 bulletins ont été dépouillés au lendemain des élections générales de 2019, alors ce mardi 1ᵉʳ février 2022, le nombre de bulletins s’élève à 28 096. Il conteste aussi le fait qu’un bulletin de vote de la circonscription numéro 1 (GRNO/Port-Louis-Ouest) ait été retrouvé parmi les bulletins de la circonscription numéro 19 (Stanley/Rose-Hill. Autre contestation : deux bulletins sans le sceau de la commission électorale ont été découverts lors du « recount ». Pour toutes ces raisons, Reza Uteem demande au « Master and Registrar » de ne pas déclarer la victoire d’Ivan Collendavelloo.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !