Live News

Record pour Maurice : une villa pieds dans l’eau vendue à Rs 627,6 millions à Poste-de-Flacq

Six villas développées par Kerzner International sont vendues a pris d’or à Poste-de-Flacq.

La transaction est présentée comme le prix le plus élevé jamais atteint pour une propriété résidentielle vendue à Maurice. En effet, la vente d’une villa faisant partie du projet One&Only Private Homes Le Saint Géran, à Poste-de-Flacq, a été conclue pour la somme de Rs 627,6 millions.

Publicité

Une villa de luxe en bord de mer de six chambres se situant dans le développement One&Only Private Homes Le Saint Géran a été vendue pour USD 13,6 millions, soit Rs 627,6 millions selon le taux de change du jour. La transaction a été assurée par Pam Golding Properties, agence immobilière d’origine sud-africaine qui est très active à Maurice dans le domaine des biens d’exception.

Selon les données rendues publiques, les acheteurs sont une jeune famille fortunée d’Europe. Celle-ci a pris la décision de déménager définitivement à Maurice « pour réaliser son rêve d’un style de vie idyllique situé directement sur la plage ».

Le projet One&Only Private Homes Le Saint Géran consiste en 52 maisons privées, encore en construction, bénéficiant des services de l’hôtel Le Saint Géran et conçu par le cabinet Macbeth et SAOTA Architects. La villa concernée par ce record est l’une des six maisons exclusives se situant directement sur la plage.

Les cinq autres de ces villas sont vendus à plus de USD 10 millions, soit Rs 461,5 millions. Il est prévu que celles-ci soient achevées au second semestre de cette année. Le projet a été développé par Kerzner International. 

Des 52 propriétés disponibles, 43 ont été vendues sur plan dans ce développement, avec quelques maisons de quatre et cinq chambres encore disponibles à l’achat. Ceux qui ne sont pas pieds dans l’eau sont vendus au prix compris entre USD 4,33 millions (199,8 millions) et USD 7,6 millions (Rs 350,7 millions).

Ce prix exceptionnellement élevé de Rs 627,6 millions s’explique par la disponibilité de plus en plus rare de terrains en bord de mer en pleine propriété, rendant ces maisons très recherchées. 

Cité par le site sudafricain eProperty News, Jonathan Tagg, directeur de Pam Golding à Maurice, indique que « cette spectaculaire villa en bord de mer offre le plus grand luxe de la vie sur une île avec six chambres en suite, une superficie de terrain d’environ 2 973 mètres carrés (32 000 pieds carrés) et une superficie construite d’environ 758,3 mètres carrés (8 162 pieds carrés) ». Malgré les prix qui prennent l’ascenseur, Jonathan Tagg note que « nous connaissons actuellement une forte demande pour des propriétés de luxe dans un cadre exclusif tel que celui-ci. Les acheteurs de biens résidentiels à valeur nette élevée dans la tranche de prix supérieure proviennent principalement de pays européens tels que la France (les villes de Lyon, Nice et Montpellier), Monaco, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni et plus récemment, la Nouvelle-Calédonie. Certains déménagent ici, en particulier des retraités, tandis que d’autres cherchent une résidence de vacances pour échapper à l’hiver chez eux ».

Actuellement, plus 200 propriétés sont en vente à un prix supérieur à Rs 100 millions à Maurice. Parmi les régions les plus prisées, certaines parties du littoral Nord, Tamarin et la côte Est. Les prix de vente ont plus que doublé sur ces cinq dernières années.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !